Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
 Foire aux conneries   Coups de coeur ! 

Nulla Dies Sine Linea

Version  XML 



Six Feet Under

--> Série

La seule série qui m'a fait pleurer à sanglots !

Je l'ai découverte cette série cet été, car elle passait sur Canal Jimmy le dimanche soir vers 20h45, et j'en avais vu des annonces sur Canal+ l'année dernière, et elle m'avait troublé, pour ainsi dire. C'est donc en toute innocence (comme toujours avec moi) que j'ai commencé à prendre une drogue... Six Feet Under !

C'est une série qui commence d'une façon bien particulière : la mort en direct du père d'une famille, la famille principale : les Fischer. Le père est le directeur d'une entreprise de pompes funèbres. Déjà ça c'est glauque. Ensuite, le fils aîné, Nate, qui revient pour le repas de Noël (car le premier épisode se déroule à Noël, donc la mort du père aussi), se tape une meuf dans l'aéroport : début d'une relation qui va durer deux saisons (houleuse la liaison, rupture de fiançailles, Brenda ne sachant pas réprimer sa boulimie sexuelle, et le frère complètement psychopate). La mère, Ruth, complètement anéantie par la mort de son mari, qui a vécu trente ans dans le rôle d'une mère de famille basique, va se lâcher (à donf !). Le deuxième fils, David, coincé et homosexuel (qui n'assume pas ce statut, du moins au début), va se libérer au fur et à mesure. Et enfin Claire, la petite dernière, artiste complètement allumée, et qui "voit le monde avec une vraie vision de la réalité", dixit son allumé de prof de dessin.

Cette série est exceptionnelle, car elle aborde la vie de tous les jours avec des thèmes forts, très d'actualité : adultère, homosexualité, drogues, les difficultés relationnelles... Autre chose qui contribue à sa grandeur, aucun acteur ne se met en avant, ils contribuent tous à faire avancer l'histoire sans qu'un acteur en face plus qu'un autre. Rare de voir ça.

Point important : sachez que chaque épisode commence par la mort d'une personne (à par deux exceptions : au début de la troisième saison, et lors du carnage vengeresque d'un homme). Exemple : bah l'accident de voiture du père Fischer, noyade (puis broyage), malades en phase terminale... Tellement que ma mère, qui ne regarde pas la série, y'a que moi, me demande à chaque fois : comment il est mort ?

A la fin de la première saison, j'ai eu deux larmes qui ont coulé, car ils se rappellaient tous la dernière fois qu'ils avaient vu Nate Fischer Senior avant son accident (très bouleversant), et le premier épisode de la troisième saison, où l'on voit Nate Junior qui choisit entre la vie et la mort, et où on le voit sous différentes visions ; là, j'ai pleuré à chaudes larmes.

Foncez, si vous avez CanalSatellite c'est sur Canal Jimmy (en ce moment c'est le milieu de la troisième saison, ce serait dommage de commencer maintenant), ou alors Canal+, ils doivent en être au milieu de la deuxième saison. Foncez !

Ecrit par Yohann, le Mercredi 22 Octobre 2003, 19:10 dans la rubrique "Coups de coeur !".