Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
 Foire aux conneries   Coups de coeur ! 

Nulla Dies Sine Linea

Version  XML 



Les rêves prémonitoires

Avez-vous déjà fait des rêves prémonitoires ?

Moi, oui, et pas que deux. Aussi longtemps que je m’en souvienne, j’en faisais en primaire, au collège et au lycée. Je trouve très intéressant de s’y pencher un instant pour savoir ce qu’ils signifient.

 

Comme il semble que je n’ai que mes témoignages personnels, je vais tenter d’en déduire quelque chose. La nuit en général, je fais des rêves dont le lendemain matin je m’en souviens plus ou moins vaguement. Or, avec les prémonitoires, il ne m’arrive pas la même chose. Déjà, je les vis intensément sur l’instant où ils apparaissent dans mon sommeil. Ensuite, ils ne durent pas très longtemps, tout au plus cinq secondes. Enfin, je les oublie sur-le-champ ! Première supposition : passent-ils d’abord dans la mémoire courte ?

Autre chose d’étrange : lorsque je les vis en sommeil, je vis bien la scène en entendant (parfois) des voix sans comprendre ce qui se dit, mais en général il n’y a pas du tout de son et je ne ressens aucune émotion. Après ça, ils disparaissent de ma mémoire immédiate (courte). Deuxième supposition : se gravent-ils dans la mémoire permanente d’une façon cachée, ou bien existe-t-il une troisième mémoire cachée et/ou inconsciente ?

Troisième étape : quand je les perçois dans la réalité. Je sais instantanément que la scène auquel j’appartiens je l’ai rêvé des semaines, des mois voire quelques fois des années auparavant. C’est extrêmement troublant car à chaque fois que l’expérience s’est passée, ma mémoire s’est comme mis en marche et à garder un souvenir de ce qui s’est déroulé avant la scène prémonitoire, mais que cette scène justement s’estompe dans ma tête plus rapidement que le reste. Troisième supposition : cette mémoire inconsciente se trouve-t-elle à la frontière de la mémoire courte et la mémoire permanente ? Evidemment, faut-il le rappeler qu’à chaque fois que je dis que j’ai déjà vu ce qui vient de se passer et que j’ai fait un rêve prémonitoire, on me regarde avec des yeux ronds comme des soucoupes ?

 

Il reste tout de même deux questions auxquelles il (me) faudrait des réponses : primo, qu’est-ce qui provoquent ces rêves ; deuzio, qu’est-ce qu’ils signifient ? Mais j’irais plus loin en posant une dernière question : pourquoi existent-ils ?

Première question : qu’est-ce qui provoquent ces rêves ? Je n’en sais rien. A vrai dire, pour obtenir un début de piste, il faudrait que je note tout de suite la date, l’heure si possible, et surtout qu’est-ce qui rentre en compte quand un rêve prémonitoire me tombe dessus. Je pourrais peut-être dire qu’ils se déroulent quand j’atteins un niveau du sommeil intermédiaire trop long. Je ne sais pas.

Deuxième question : qu’est-ce qu’ils signifient ? Là non plus, je n’ai pas de réponse précise à fournir. Comment une projection de mon futur plus ou moins lointain peut-il arriver dans mon esprit, cela je ne le comprends pas. Ce ne sont pas des souvenirs marquants qui se réalisent. Parce que, le truc dans l’affaire, c’est que c’est dans le passé que je rêve, et c’est dans le futur que je réalise que j’ai eu cette vision avant. Or, si c’est dans le futur que je sais que j’ai vécu ça, ça ne peut pas être dans le futur que j’ai voulu voir cette scène, car je m’en rends compte à cet instant ! Donc c’est forcément dans le passé (au moment où je rêve) que je provoque ces rêves. Le cheminement inverse ne peut pas se produire (de futur à passé), à moins qu’il ne m’arrive un bouleversement au cerveau dans le futur-présent, et que j’envoie une petite scène dans le passé-présent. Mais alors, on peut se poser une question : pourquoi est-ce que cela ne m’arrive-t-il seulement quand je dors ? Est-ce que l’on inhibe une partie de notre cerveau lorsque l’on est éveillé et pleinement conscient ? On rentre dans le domaine de la science, et dans le domaine encéphalique je n’ai pas beaucoup de connaissances. Et encore moins dans celui des rêves et des parties du cerveau concernées, houla…

Troisième question (qui prolonge la deuxième, j’en conviens) : pourquoi existent-ils ? Une fois de plus : je n’en sais rien ! Comme dit précédemment en anticipant involontairement, le cerveau doit être forcément implique. Y a-t-il d’autres organes et membres qui entrent en jeu ? Aucune idée, mais cela est possible. Le corps humain ne se résume pas à notre caboche. Pourquoi sont-ils là, ces rêves prémonitoires ? Sont-ils des preuves comme quoi le destin et la vie de chaque homme et femme sont déjà écrits, prédits et planifiés ? Hasarderais-je un oui, mais pas très catégorique ? Parce que l’idée ne me plaît pas trop. Comme l’a dit un Nouveau dans un film binaire, je n’aime pas penser ne pas être aux commandes de ma vie. Cette idée, c’est comme une démangeaison intérieure que je ne peux atteindre et donc soulager.

Parce que, si l’on y pense bien une fois de plus (et ce n’est pas de trop, vive l’autodérision), ces rêves prémonitoires, ce sont des fatalités. Une fois rêvés, on ne peut pas ne pas les revivre. Ce n’est pas possible. Je le sais, j’ai essayé… Cela se passe très vite, mais quand parfois je sens que je revis un rêve et que j’essaye de les éviter pour voir si je peux faire un autre geste que celui déjà vu, je n’y arrive pas. Justement, je fais le geste vécu. Vraiment frustrant.

 

Bon, on ne va pas en faire une montagne de ces rêves prémonitoires. Si je réussissais à mieux les percevoir, ce ne serait pourtant pas négligeable de connaître juste quelques infos sur mon futur… Histoire de. On doit vraiment s’ennuyer (pour ne pas être grossier) quand on connaît ce qui va se passer dans notre vie. La vie n’est plaisante à endurer uniquement parce qu’elle est une succession de surprises, bonnes et mauvaises.
Ecrit par Yohann, le Mardi 13 Janvier 2004, 18:54 dans la rubrique "Foire aux conneries".


Commentaires :

  Piper
Piper
13-01-04
à 19:26

Je fais le meme genre de reve mais je n'apelle pas cela des reves prémonitoires, en fait je vit quelque chose est j'ai une tres forte impression de deja vu ...... Cela viendrait a ce qu'il parait d'un laps de temps trop longs lorsque l'information visuelle ou autre de la scene que tu vois se passe et le moment ou tu réagis vraiment .......

A verifier


  Yoyorigolo
Yoyorigolo
14-01-04
à 19:06

Re:

En fait, c'est à l'instant où je sens que j'ai déjà vécu ça que je sais que c'était un rêve prémonitoire. Je sais que c'était pendant mon sommeil. Enfin bon, je n'me casse pas la tête avec ça (et toi non plus ;-), donc hop !

  Abyssia
Abyssia
14-01-04
à 22:46

Re:

Je ressens souvent la même chose...

Une impression de déjà vu...

Je me souviens d'une fois, j'étais dans la cuisine, je mangeais avec mes parents. Puis tout a coup j'ai eu ce flash, cette impression d'avoir déjà vécu la même scène. Ma mère a fait tomber son couteau, et je savais qu'il était tombé avant qu'il ne tombe réellement...

Ca fait bizarre, sur le coup...
Je me suis prise pour une voyante pendant 2 jours ;o) lol

Bisous

Abyssia


  Yoyorigolo
Yoyorigolo
15-01-04
à 10:57

Re: Re:

Ouah le médium !! ;-)

C'est la même chose qui m'arrive, mais comme personne (quasiment) ne veut me croire, je garde ça pour moi !


  gameal
18-01-04
à 18:22

yayayayayayay

tes histoires de prémonitions quand tu m'en a parlé je me suis moqué gentillement de toi mais en fait t'a raison moi ça m'est deja arrivé mais pas en dormant. c'est plutot une situation que j'ai l'impression d'avoir deja vécu.

  Yoyorigolo
Yoyorigolo
18-01-04
à 20:15

Re: yayayayayayay

Ton pseudo ne m'aide pas beaucoup à me rappeller qui tu es !! :-)

A moins que ce soit le nom du grand-père d'Aragorn ? Dans ce cas, je sais qui tu es ! Je verrais ça avec toi demain !


  quetzacoalt
quetzacoalt
19-01-04
à 11:17

Re: Re: yayayayayayay

eh oui c t gayel qui commentais ton texte et qui commente ton commentaire de mon commentaire !!!!
vu que je viens de débarquer ici je ne sais pas si je peux parler de n'mporte quoi, mais c'est pas grave de toutes facon on me grondera si ma réponse est trop hors-sujet par rapport au sujet qui est je le rappelles les rêves qui parlent du futur mais qu'on sait qui parle du futur que quand l'action se déroule une fois qu'on se retrouve daans le futur qui est en fait devenu le présent puis encore après le passé. ( vous ne comprenez rien à ce que j'écris , c'est normal , j'utilise consciencieusement un style potache et gamin pour embrouiller le tout......)
donc voila maintenant place au hors sujet que y a que yogyog et moi qui vont pouvoir comprendre car il s'agit de choses que nous avons abordé lors de nos périgrinations alcooliques de samedi soir !!!
Arador est le père d'Arathorn qui est lui-meme le père d'Aragorn.
voila ma transgression achevée je vais enfin pouvoir dévoila la véritable nature de mon commentaire
........
tadadadam, roulement de tambour....

en fait il s'agissait de vérifier si mon nom d'utilisateur et mon mot de passe etait opérationnel et je ne voulait écrire un message du type " ouais ça marche!!"
au demeurant je ne sais toujours pas comment ajouter les petits visages a coté d'un commentaire, mais patience, " tout viens à point pour celui qui sait attendre"

  Yoyorigolo
Yoyorigolo
19-01-04
à 16:48

Re: Re: Re: yayayayayayay

T'inquiètes, ça arrivera bientôt !! ;-)

  quetzacoalt
quetzacoalt
19-01-04
à 16:56

Re: Re: Re: Re: yayayayayayay

c'est juste pour voir si ça marche
;-)

  Alezia
Alezia
01-02-04
à 16:50

Moi, je fais souvent des rêves prémonitoires. Souvent.

  cindy
04-03-04
à 14:31

Re: moi aussi

salut, moi c'est cindy, je fais des rêves prémonitoires, enfin, se n'est pas vraiment des rêves mais quand je me concentre, la nuit, je vois une image en noir et blanc, j'en ai parlé qu'à ma meilleure amie et elle me croit parce que ca a été démontré. Une fois, il n'y a pas longtemps, je lui ai dit le matin même, qu'à dix heure, à l'endroit précis, il y aura un livre vert qui lui tombera dessus et ca à pas loupé, à dix heure, exactement à cet endroit, quelqu'un a jette une pochette (donc pas tt à fait un livre) vert et c'est tombé sur elle, mais il n'y avait pas que ca, d'autres choses lui ont permis de croire en ça.

  nath
10-03-04
à 18:49

Re: moi aussi

Moi ça m' arrive depuis que je suis toute petite,et c'est sûre que ça fait fliper quand ça t'arrive souvent.Tu sais ,c'est rêves que tu fais,je ne pense pas que tu puisses les maîtriser car c'est ton inconscient qui travail,et je suppose que quand tu fait ces rêves ils sont de courtes durée et le lendemain tu ne t'en souvient pas ?

  Yoyorigolo
Yoyorigolo
11-03-04
à 15:29

Re: Re: moi aussi

C'est exactement ça Nath. :-)

ça ne me fait pas spécialement peur, mais c'est marrant quand c'est sur le coup, quand ça te revient en mémoire.


  cindy
13-03-04
à 14:11

Re: Re: Re: moi aussi

il faut te concentrer pour t'en rappeller, ca peut aider quelqu'un

  Yoyorigolo
Yoyorigolo
14-03-04
à 11:23

Re: Re: Re: Re: moi aussi

Hum, Cindy, à mon avis c'est toi qui possède le plus fort potentiel, contrairement à Nath ou moi. Donc, conseil : à toi de te concentrer pour sauver du monde ! :-) Parce que de par mon expérience de rêveur prémonitorien (?), ceux-ci ne concernaient que moi et des moments de 5 secondes grand maximum...

  cindy
20-03-04
à 13:32

Re: Re: Re: Re: Re: moi aussi

mais moi je ne dors pas quand je les fais

  nath29200
20-03-04
à 20:33

Re: Re: Re: Re: Re: Re: moi aussi

Tu ne dors pas quand tu les faits,c'est bizarre!
Moi je dors profondément,je sais pas si ça vous est déjà arriver de faire des rêves cours(comme les rêves prémonitoires)mais vous êtes à une époque différentes,ou les vêtements sont différents.J'explique mon rêve:
J'était en train de courir,il y avait des personnes avec moi( qui couraient ,mais je n'ai pas pus voir leurs visages,juste leur vêtements),doncje courais,et nous sommes entrés dans une maison et nous nous sommes enfermer(je me souviens de 3 verrous).Ala porte,il y avait un groupe de militaires (habillés en vert,mais là j'ai vus leur visage)qui criait en Allemand et qui essayait de défoncer la porte,moi et les personnes avec moi, ont rentrent dans une pièce puis ont ouvrent une trape cachée par terre et ont descends,et c'est tout.Pas longtemps après(au moins 3 semaines) ma mère passe par une rue et là je retrouve la maison dont j'ai fait le rêve et je demande a ma mère si on était déjà passés par là et elle me dit que non.Là j'suis rester sur le cul.
Comment je pouvais connaitre cette maison si je ne l'avait jamais vu de toute ma vie?

  Yoyorigolo
Yoyorigolo
21-03-04
à 13:14

Bah

Si t'as du temps et du courage, tu peux retourner à la maison que tu as vu (en rêve et dans la réalité). Pour moi ce serait soient des Juifs soient des résistants pourchassés pendant la Seconde Guerre Mondiale qui se sont réfugiés dans la maison.

Car des Allemands qui crient en France... Pas vu depuis Vichy.

Enfin, moi ce que j'en dis... :-) Mais c'est intéressant quand même vos témoignages, au moins je sais que je ne suis pas le seul à faire des rêves bizarres. Et pas le seul à l'avouer.


  Yoyorigolo
Yoyorigolo
21-03-04
à 13:18

Re: Bah

En effet, c'est cela le plus étrange chez toi Cindy, c'est que tu ne rêves pas. Je n'ai pas d'explications. Ptète un bug dans la Matrice.

Sérieusement, faudrait que tu demandes à ta famille (genre grands-parents, arrière grands-parents s'il t'en reste, oncles, tantes) si une fois ou deux ils ont eu des visions ou témoins de phénomènes étranges auxquels ils auraient été liés.

Et après me rapporter ça ici !! ;-)


  cindy
23-03-04
à 20:51

Re: Re: Bah

qu'est ce que ça changerait, le fait que quelqu'un de ma famille ai vécu quelque chose de ce genre ? mais en fait je ne me vois pas bien demander à quelqu'un de ma famille ça !! lol

  Yoyorigolo
Yoyorigolo
24-03-04
à 18:47

Re: Re: Re: Bah

C'était une idée en l'air, comme ça... Pour savoir si c'était héréditaire ou non.

Mais bon, si tu as d'autres actes aussi intéressants à raconter, te gênes pas ! :-)


  cindy
25-03-04
à 20:34

Re: Re: Re: Re: Bah

euh ... il y a un truc bizarre ... ma meilleure amie c'était fracturée la clavicule dans un accident de voiture et j'avais un livre qui parlait du magnétisme, et une fois il on a essayé sur son épaule ... en fait après pendant 5 secondes elle avait du mal à respirer, mais bon, je pense que ca n'a rien à voir mais voilà ... lol

  Yoyorigolo
Yoyorigolo
26-03-04
à 19:45

Hum

Si si, tu as bien fait de parler de ça, sauf que tu n'es pas très explicite sur ce qui s'est passé. Qui a pratiqué la magnétisme sur ton amie ?

  cindy
06-04-04
à 12:50

Re: Hum

moi, on voulait voir... lol et pendant un moment elle n'arrivait plus bien à respirer alors on a arrêté

  eldran
09-04-04
à 13:31

j'ai moi aussi eu des reves premonitoires
enfin depuis un ans presque mes reves preminitoires se reailsent les uns apres les autres.
je n'en garde generalement pas le souvenir par contre ils sont plus prolonger et retrace souvent de courtes scenes. en general ils sont suffisament clair pour que je puisse savoir à quoi m'attendre sur la fin de la scene qu'ils evoquaient quand il commencent à se realiser et que le "falsh" ce fait (parfois meme j'ai ete capable de reciter mot pour mot une conversation juste avant les personnes suppose la tenir, j'evite bien sur de le faire à voix haute de peur de passer pour un fou)
à propos du flash je ne sais pas quelle forme il prend pour vous mais me concernant il s'agit surtt d'une breve vision floue de la scene sous un angle à la fois interne et exterieure à moi meme et pour vous?
autre fait je me souvient de mes reves au reveil et je me souvient toujours quand ils se realisent me revoir me dire le matin de ne pas oublier ce reve (ce qui ne rate jamais j'ai toujours ou presque ete surpris quand ils se realisent finalement..)
autre element que je peu apporter il me semble (bien que je ne puisse en etre sur) que l'on puisse y changer quelque chose, je m'explique, je suis etudiant et je suis mes cours en amphi en debut d'annee j'ai eu l'impression de voir un de mes reves preminitoire se realiser (en gros je m'etait vu suivant les cours )
mais je n'etait pas du tt à ma meme place , dans l'amphi que dans mon reve.. comme koi les reves ne serait la vision que d'une possibilitee d'avenir selon moi (mais il est possible que le reve en question se realise plus tard et que je n'ai que cru le voir se realiser...)
enfin j'aimerai m'informer aupres de vous de certaines autre particularitee je voullais savoir si vous aviez generalement une bonne capacite d'anticipation vis à vis des personnes, un peu comme si vous etiez capable de plus ou moins prevoir ce qu'ils vont faire (bien sur tt le monde en est capable à un certain niveau, mais pour moi cette capacite est plus marquee que pour la plupart des gens etje voullais avoir si il en etait de meme pour vous) egalement est ce que vous eprouvez des faciliter quand il s'agit de percevoir les emotion et de "cerner" la personnalitee d'inconnus
enfin si 'un d'entre vous connait des moyen d'obtenir un certain "controle" sur ces phenomene je suis interresse vous pouvez m'ecrire sur mon mail eldran00@hotmail.com si vous avez des information à me communiquer (ou si vous desirer peralr)


  MaskaToz
12-10-04
à 16:36

je te comprend

je voulais juste te dire que moi aussi je suis une fille qui fai des rêves prémonitoires. mais ce ne sont pas que l'impressin de déja vu comme toi. c'est des rêves asser long qui se passe quelques jours plus tard et que je le savais ce qui allais ce passer. pour moi, sa me fait camème peur. le monde doit me trouver peureused'avoir peurde sa mais quand tu es rendi à voire quelqu'un que tu aime mourir et que quelques jours plus tard tu aprends qu'elle est morte. je vaiste dire que tu as de quoi à paranoiller. tk... croyer moi ou non, ce que je vous dit est vrais et c'est mon histoire.

  MaskaToz
29-04-05
à 04:34

Lien croisé

Search: je mangeais puis tout a coup - MetaCrawler : "1. Nulla Dies Sine Linea - Les rêves prémonitoiresJ'parle de tout ! Autant que "